Crise Covid-19 : réouverture des établissements : recommandations pour les CDI (communiqué Apden Grenoble sur la base d’un travail inter-académique)

A l’annonce d’une sortie de ce confinement, beaucoup de questions ont émergé au sein de la profession, non sans certaines craintes tout à fait fondées. Plusieurs de ces préoccupations recoupent celles déjà exprimées dans le courrier interfédéral adressé le 17 avril au Ministre ; l’Association des Professeurs Documentalistes de l’Éducation Nationale Académie de Grenoble (APDEN Grenoble) souscrit pleinement à l’exigence, exprimée par ce biais par l’inter-syndicale, de voir strictement respectées les préconisations sanitaires à même de garantir la protection de toutes et tous ainsi qu’à la liste dressée, dans ce même document, des conditions sine qua non à la reprise. En l’absence de recommandations officielles spécifiques au CDI, l’APDEN Grenoble propose ce communiqué – élaboré sur la base d’un travail inter-académique – afin d’aider les professeurs documentalistes dans la phase de ré-ouverture des établissements.

CommuniqueApdenGrenoble_CriseCovid